PROPRIETE DE CHASSE ET D'AGREMENT DE 118 HECTARES AU COEUR DE LA SOLOGNE, A MOINS DE DEUX HEURES DE PARIS PRESENTEE PAR MARC BONNEAU.
Sur un domaine situé entre Lamotte Beuvron, Gien et Orléans, magnifique propriété pour recevoir vos amis en toute tranquillité pour la chasse, la pêche ou tout simplement, le loisir.
Ce bien vous offre un bâti de caractère Solognot, en parfait état. Sur une cour carrée, quatre bâtiments en briques de Sologne vous accueillent, vous, votre famille, vos amis.
L'habitation principale, ancien corps de ferme transformé par un architecte de renom, vous propose des volumes généreux avec ses grandes baies vitrées ouvertes sur le parc, son salon cathédral, ses 5 chambres, son confort et sa déco contemporaine raffinée.
La maison d'amis vous reçoit dans son salon avec cheminée, sa cuisine privée, ses 5 chambres et, une vue magnifique sur le verger, l'étang et la forêt.
Dans les écuries, le propriétaire a fait installer une piscine d'intérieur avec un grand hammam et une terrasse d'extérieur pour profiter pleinement de la vue sur les étangs, du chant des oiseaux, du regard des chevreuils. Tout est fait pour rendre inoubliable, votre séjour dans ce havre de paix.
La Grange, ouverte en préau au soleil couchant, abrite les véhicules de la maison, le bois pour les cheminées sans oublier le chenil pour nos amis les chiens.
Non loin, derrière les chênes, à l'abri des regards, le Château, maison de Maître du XXème siècle en briques de Sologne vous propose son entrée en débotté, ses deux salons, ses 6 chambres, sa cuisine et toujours, cette vue sur la forêt et les étangs.
Le pavillon de chasse transformé en salle de jeu, c'est la maison des petits et des grands enfants. Tennis extérieur au milieu du parc d'agrément et des arbres fruitiers.
L'atelier et le garage hébergent le matériel d'entretien de la propriété. Tous les bâtiments sont en parfait état.
Le territoire :
L'ensemble du bâti est situé sur un domaine de 118 hectares 77 ares 91 centiares qui se compose de :
30 ha de landes et plaines dont 24 ha en prés exploités pour récolter le foin. Cette partie peut être remise en culture à gibier. Elle sera très intéressante pour le petit gibier car elle est située au centre du territoire et bordée par la forêt, ce qui évitera aux oiseaux de partir à l'extérieur du domaine.
27 ha de taillis sous futaie
35 ha de pins Laricio plantés entre 1995 et 2006
18 ha de chênes Sessile plantés à la même période
4 ha de parc d'agrément et verger
4 ha d'eau sur 3 étangs dont 1 de près de 3 ha avec sa zone humide et une mare.
Le domaine est traversé par une rivière en eau vive qui alimente les étangs en cascade.
Les bois sont couverts par un plan simple de gestion en cours de renouvellement.
Le domaine est percé de nombreuses allées cavalières mais, il n'y a pas de chemin de commune ni servitude sur le territoire.
La Chasse :
Le territoire est libre de toute location ou fermage, il est peu chassé. On y rencontre toutes les espèces locales. Chevreuils, sangliers, cervidés, faisans, lièvres, perdrix, canards, bécasses et pigeons ramiers en saison. C'est un excellent biotope situé dans un secteur très giboyeux qui ne demande qu'à être aménagé de points d'agrainage et de miradors. Le plan de chasse triennal autorise le prélèvement de 12 chevreuils et 4 cervidés.
Mandat DDC Immobilier n° 1599. Renseignements et visites 7 jours/7, contactez Marc BONNEAU au 06 88 32 64 40.